vendredi 27 avril 2012

Stylish Mum - part 3

Le matin c'est le rush pour toutes les mères. On a beau s'organiser, la vie avec des kids est pleine d'imprévus. Afin de minimiser les retards, adoptez comme moi une garderobe fonctionnelle basée sur les couleurs qui vous vont et qui se marient bien. Ainsi si votre tendre bébé décide de vous salir le haut d'un ensemble vous aurez vite un autre top en main qui ira à merveille avec le reste de votre ensemble, vous ne devrez donc plus vous déshabiller complètement.
Comment s'y prendre?
Il vous faut en première instance déterminer quelle est la palette de couleurs qui vous convient, ou pour celles qui ont déjà fait une analyse couleurs, la saison qui vous correspond. Une palette de 32 couleurs ne vous aidera pas à construire une garderobe, bien au contraire! Elle vous rendra que plus confuse!
C'est pour cela qu'il vous faudra réduire cette palette aux quelques couleurs canon pour vous. 
Prochaine étape: déterminer les couleurs qui enverront les bons messages au niveau professionnel ou privé. Chaque couleur porte en elle une énergie et communique un message clair qui peut vous servir ou desservir. En tenant compte du secteur dans lequel vous travaillez (chaque secteur a son propre 'code' vestimentaire), votre fonction et vos ambitions, vous choisirez les couleurs stratégiques. Dans une garderobe pratique, vous aurez donc selon votre style, l'industrie dans laquelle vous travaillez et votre vie privée, un nombre limité de couleurs que vous porterez.

J'ai construit une garderobe autour de deux couleurs neutres claires (blanc et crème) et deux couleurs neutres foncées (bleu marine et noir) qui forment 75% de ma garderobe. A côté de cela j'ai quelques pièces en rose poudre et pour cette saison j'ai introduit quelques pièces de couleurs vives car c'est encore la mode du colour blocking. Cela rend ma garderobe actuelle sans grand investissement. Le choix du nombre des couleurs ainsi que les couleurs elles-mêmes correspond à mon style classic / dramatic avec une touche de féminin. Nous sommes toutes uniques et nous aurons donc toutes une sélection différente, certaines auront plus de choix, d'autres moins. Cela dépend de votre style. Une personne classique ne combinera jamais plus de 2 couleurs dans un ensemble. Une personne avant-garde mélangera des tissus, des couleurs et des imprimés sans se soucier.
Cela vous parait très compliqué? C'est pas évident, effectivement. A chacun son métier. Nous pouvons vous aider avec cela. Une analyse couleur est vraiment la base dans une consultation en image, elle révèle beaucoup de choses sur votre personnalité et vous permet de gagner énormément de temps et d'argent. Et de place dans votre garderobe!!!
Tip of the day:
Ouvrez votre garderobe et observez les pièces que vous mettez souvent et celles que vous ne mettez presque jamais. Ceci vous indiquera déjà ce qui vous va et non.
Ecartez les tenues d'occasion afin de ne pas perdre de temps en choisissant vos vêtements le matin.
Ecartez les vêtements de l'hiver également et gardez-les ailleurs jusqu'à l'hiver prochain.
Rangez les vêtements qui restent: les bas ensemble, les tops ensembles, les vestes ensemble. Ensuite rangez chaque catégorie par couleur. 
Si vous ne vous en sortez pas, réservez votre séance d'analyse couleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.